Mémé goes to Hollywood

Couverture du livre « Mémé goes to Hollywood » de Nadine Monfils aux éditions Belfond

Attention, Mémé Cornemuse est de retour ! Au programme : un road movie en baraque à frites puis en cargo, des préparations culinaires fantaisistes, voire mortelles... et, au bout du tunnel, une rencontre avec Jean-Claude Van Damme himself. Enfin, peut-êt

• Dans ce nouvel opus, Mémé Cornemuse a décidé d'aller à Hollywood épouser Jean-Claude Van Damme (JCVD), son amour de toujours. Pour cela, elle ne laissera rien, ni personne se mettre en travers de son chemin. Ses méthodes sont radicales, mais que ne ferions nous pas pour convoler en juste noce...

Dans ce nouvel opus, Mémé Cornemuse a décidé d'aller à Hollywood épouser Jean-Claude Van Damme (JCVD), son amour de toujours. Pour cela, elle ne laissera rien, ni personne se mettre en travers de son chemin. Ses méthodes sont radicales, mais que ne ferions nous pas pour convoler en juste noce avec JCVD ?
    Je n'avais lu aucun livre de Nadine Monfils avant celui-là. La couverture et le titre m'ont vraiment attirée. Avec ceux-ci, on ne s'attend pas à lire du Zola (ce n'ai en aucun cas péjoratif). Et les promesses sont tenues : un fou rire par phrase, un humour belge décoiffant, parfois c'est un peu cru (mais cela ne m'a pas dérangée), des scènes cocasses.... Tous les bons ingrédients pour passer du bon temps à lire les aventures de Mémé Cornemuse qui n'a pas froid aux yeux.