Mémé goes to Hollywood

Couverture du livre « Mémé goes to Hollywood » de Nadine Monfils aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Mémé Cornemuse a décidé d'aller rencontrer son Dieu : Jean-Claude Van Damme. Comme il tourne à Hollywood, il faut qu'elle trouve du pognon sans bosser. Elle s'inscrit donc à l'émission de Jacques Pradouille, Adoptez-moi. Objectif : arnaquer la famille d'accueil, des bourgeois qui rêvent d'une mamy confitures pour leurs mouflets. En deux temps, trois mouvements, Mémé se casse avec leurs économies et une camionnette aménagée en baraque à frites, direction le port du Havre, où elle se fait embaucher comme cuisinière sur un cargo. Mais ses talents culinaires déciment les marins, et les survivants préfèrent la débarquer sur une plage de la mer du Nord, où elle apprend avec indignation le kidnapping de JCVD. Les ravisseurs n'ont qu'à bien se tenir, Mémé a la pantoufle tueuse, ça va saigner !

• Dans ce nouvel opus, Mémé Cornemuse a décidé d'aller à Hollywood épouser Jean-Claude Van Damme (JCVD), son amour de toujours. Pour cela, elle ne laissera rien, ni personne se mettre en travers de son chemin. Ses méthodes sont radicales, mais que ne ferions nous pas pour convoler en juste noce...

Dans ce nouvel opus, Mémé Cornemuse a décidé d'aller à Hollywood épouser Jean-Claude Van Damme (JCVD), son amour de toujours. Pour cela, elle ne laissera rien, ni personne se mettre en travers de son chemin. Ses méthodes sont radicales, mais que ne ferions nous pas pour convoler en juste noce avec JCVD ?
    Je n'avais lu aucun livre de Nadine Monfils avant celui-là. La couverture et le titre m'ont vraiment attirée. Avec ceux-ci, on ne s'attend pas à lire du Zola (ce n'ai en aucun cas péjoratif). Et les promesses sont tenues : un fou rire par phrase, un humour belge décoiffant, parfois c'est un peu cru (mais cela ne m'a pas dérangée), des scènes cocasses.... Tous les bons ingrédients pour passer du bon temps à lire les aventures de Mémé Cornemuse qui n'a pas froid aux yeux.