Mémé Douce ; notre grand-mère à tous

Couverture du livre « Mémé Douce ; notre grand-mère à tous » de Cettina Nania aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Qui a croisé le chemin de Mémé Douce s'en souvient toujours ! Cette grand-mère joyeuse qui se déplace en trottinette a toujours un petit mot gentil pour les enfants. Tous ceux qui rencontrent Mémé Douce sont sous le charme car elle sait les écouter, les aider et les réconforter. Pour tous les enfants, Mémé Douce représente la grand-mère idéale. Et pourtant, la vie pourrait être bien sombre pour cette ancienne sage-femme. Son mari bien aimé n'est plus là. Son fils chéri, devenu pédiatre, est parti avec sa femme Francine soigner des enfants défavorisés dans un pays lointain. Mais alors, comment fait Mémé Douce pour être aussi gentille avec tout le monde ? Elle a tout simplement compris que si l'on place l'amour au centre de sa vie, il devient magique, et plus on en donne, plus on en reçoit !