Mémé dans les orties

Couverture du livre « Meme dans les orties » de Aurelie Valognes aux éditions Editions De La Loupe
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Coup de ❤ !

    Ferdinand, un octogénaire, aigri, brute et acariâtre se retrouve, suite à son divorce, à vivre dans un immeuble, en collectivité avec une majorité de dame âgée de 57 à plus de 90 ans.
    Agacées par son attitude et déterminées à le faire quitter les lieux, ces dames se réunissent et...
    Voir plus

    Coup de ❤ !

    Ferdinand, un octogénaire, aigri, brute et acariâtre se retrouve, suite à son divorce, à vivre dans un immeuble, en collectivité avec une majorité de dame âgée de 57 à plus de 90 ans.
    Agacées par son attitude et déterminées à le faire quitter les lieux, ces dames se réunissent et montent un complot!
    Mais c’est sans compter sur deux rencontres que l’octogénaire va faire et qui vont changer sa vie! D’une part, une fillette de 10 ans prénommée Juliette, intelligente et qui n’a pas sa langue dans sa poche. D’autre part, Béatrice Claudel, sa voisine de pallier, nonagénaire très active et branchée.

    Mon premier roman d’Aurélie Valognes et quelle merveilleuse découverte!
    Une plume fluide et légère. Un récit bien construit avec des dialogues qui rythment l’histoire.
    Un tourbillon d’émotions et de sentiments qui nous emporte. Un moment de plaisir que nous partageons avec Ferdinand et compagnie!
    Humour, pep’s et fraîcheur, trois mots qui, à mon sens, qualifie ce roman parfaitement.
    Une belle réflexion et leçon de vie, une fois la dernière page tournée!

    J’ai dévoré ce roman! De la première à la dernière page, je ne me suis pas ennuyée et ai bien ri. Des chapitres courts et légers. J’ai adoré le personnage de Ferdinand qui est pour moi l’homologue masculin de « Tatie Danièle ».
    Une bonne bouffée d’air frais! A lire et/ou à offrir, à vous de choisir!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ferdinand Brun est un homme de 83 ans au caractère bien trempé, aigri par la vie, ne supportant rien ni personne et craint de ses voisins. Sa femme l'a quitté et sa fille est partie vivre à l'autre bout du monde.

    Lorsque Ferdinand perd sa chienne Daisy à laquelle il était tant attaché, il se...
    Voir plus

    Ferdinand Brun est un homme de 83 ans au caractère bien trempé, aigri par la vie, ne supportant rien ni personne et craint de ses voisins. Sa femme l'a quitté et sa fille est partie vivre à l'autre bout du monde.

    Lorsque Ferdinand perd sa chienne Daisy à laquelle il était tant attaché, il se jette sous un bus. Il reste un bon moment hospitalisé et sa fille décide que pour son bien être, il convient de le placer en maison de retraite.

    C'est alors que Ferdinand se lie d'amitié avec sa jeune voisine du dessus, Juliette. C'est alors le début de l'ouverture d'un coeur bien difficile à se laisser aimer. Et puis il y a Béatrice, une mamie, vosine de palier, bourrée d'énergie, bien familiarisée avec l'informatique, avec qui il sympathise également.

    Je vous laisse découvrir la suite...

    Cette lecture est un bon moment de détente, sans prise de tête. On referme le livre avec le sourire...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un roman léger et plein de bons sentiments. Les personnages sont drôles et attachants. Sympa pour les vacances.

    Un roman léger et plein de bons sentiments. Les personnages sont drôles et attachants. Sympa pour les vacances.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Notre personnage principal est Ferdinand Brun, un vieux monsieur qu’on pourrait qualifier d’aigri, désagréable avec son entourage. Mais le jour ou de nouveaux locataires arrivent dans l’appartement au dessus du siens dans un grand brouhaha, les choses évoluent. En effet, la jeune Juliette,...
    Voir plus

    Notre personnage principal est Ferdinand Brun, un vieux monsieur qu’on pourrait qualifier d’aigri, désagréable avec son entourage. Mais le jour ou de nouveaux locataires arrivent dans l’appartement au dessus du siens dans un grand brouhaha, les choses évoluent. En effet, la jeune Juliette, sympathique, franche et n’ayant pas la langue dans sa poche, s’invite littéralement chez lui. De la, une amitié quelque peu forcé commence. Mais, il y a aussi la charmante Béatrice, la voisine de palier qu’il apprend à connaître au fils des pages.

    Bien que beaucoup de passages soient légers, il y a beaucoup de profondeur : notamment par rapport aux liens qu’entretient Ferdinand avec la gente féminine. Petit à petit nous nous prenons d’affection pour ce papy qui s’ouvre aux autres. Même si dans sa vie, il a souvent été froid et vraiment vache, nous constatons qu’il était surtout maladroit au niveau de ses paroles et de sa façon d’être. J’avoue sans mal que les passages concernant sa chienne Daisie m’ont tiré quelques larmes et émue à souhait. Et c’est sans compter Mme Suarez, la concierge de l’immeuble contre laquelle j’ai pester, hurler, injurier à plusieurs reprises.

    En bref, j’ai passé un excellent moment sur ce livre que j’ai lu en moins de 24 heures. Un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Roman à lire en mode détente, avec sa galerie de personnages sympathiques et sa morale de fin. Pour passer un moment agréable en toute simplicité.

    Roman à lire en mode détente, avec sa galerie de personnages sympathiques et sa morale de fin. Pour passer un moment agréable en toute simplicité.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • On va suivre l'histoire de Ferdinand un pépé bougon ! D'ailleurs le livre aurait du s'appeler Pépé dans les orties! Un premier roman d'Aurélie Valognes feel good frais et léger. Idéal pour une lecture de plage. Une lecture sympa mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire ...

    On va suivre l'histoire de Ferdinand un pépé bougon ! D'ailleurs le livre aurait du s'appeler Pépé dans les orties! Un premier roman d'Aurélie Valognes feel good frais et léger. Idéal pour une lecture de plage. Une lecture sympa mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire ...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Quelle déception : le style, l'intrigue...Pas fini.

    Quelle déception : le style, l'intrigue...Pas fini.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • En deux-trois mots : Un petit roman léger, tout en simplicité, qui se lit facilement et rapidement.

    Tout s’enchaîne vite, trop vite même…! Ferdinant, le papy bougon du premier chapitre devient en quelques pages une sorte de papy « idéal ».

    Et puis il y a la jeune Juliette, qui a neuf ans...
    Voir plus

    En deux-trois mots : Un petit roman léger, tout en simplicité, qui se lit facilement et rapidement.

    Tout s’enchaîne vite, trop vite même…! Ferdinant, le papy bougon du premier chapitre devient en quelques pages une sorte de papy « idéal ».

    Et puis il y a la jeune Juliette, qui a neuf ans mais qui en fait trente… D’accord elle est surdouée et s’intéresse à tout, mais quand même…!

    Il m’a manqué quelque chose… Plus de cohérence, plus de liens…

    Ce fut malgré tout une lecture agréable et divertissante bien que prévisible… Une mignonnerie humoristique qui peut faire du bien entre deux lectures un peu plus prenantes.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ferdinand, octogénaire et célibataire, pense que la malchance a élu domicile en sa personne, passe son temps à rendre dingue la concierge qui le lui rend bien.... La perte de son chien va lui briser le moral, jusqu'à l'arrivée d'une petite tornade prénommée Juliette, qui va complètement le...
    Voir plus

    Ferdinand, octogénaire et célibataire, pense que la malchance a élu domicile en sa personne, passe son temps à rendre dingue la concierge qui le lui rend bien.... La perte de son chien va lui briser le moral, jusqu'à l'arrivée d'une petite tornade prénommée Juliette, qui va complètement le bousculer et lui ouvrir les yeux sur ses voisines, sa famille et son grand coeur si fragile....
    J'avoue qu'au début je me suis un peu ennuyée mais à l'arrivée de Juliette, le roman prend un autre rythme. C'est drôle et les personnages sont attachants...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un petit roman sympathique, Ferdinant retraité, divorcé, aigri par la vie, se retrouve au pied du mur quand sa fille le menace de le placer en maison de retraite....
    Par la force des choses, il s'ouvre à ses voisins de palier, découvre que la vie est pas si moche que ça

    Un petit roman sympathique, Ferdinant retraité, divorcé, aigri par la vie, se retrouve au pied du mur quand sa fille le menace de le placer en maison de retraite....
    Par la force des choses, il s'ouvre à ses voisins de palier, découvre que la vie est pas si moche que ça

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com