Mélusine Tome 3 : inferno

Couverture du livre « Mélusine Tome 3 : inferno » de Francois Gilson et Clarke aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

La plus ensorceleuse de nos apprenties sorcières revient sur son balai magique.Occupant toujours la place de femme de chambre dans un château hanté, la mutine Mélusine accumule gaffes et gags pour le plus grand plaisir des lecteurs et des lectrices. Quand elle n'invoque pas les plus grands esprits maléfiques pour l'aider à chercher ses boucles d'oreilles, elle continue à préparer des mixtures explosives dont elle a le secret .

• Souvenir magique et drôle...

Pour cette BD, il s'agit d'une relecture et je l'ai trouvé par hasard à un vide-maison dans mon village. Aussitôt achetée, aussitôt lue!

Souvenir magique et drôle...

Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant d'humour dans cette série, j'ai bien rit. La BD est courte, chaque page raconte une mini-aventure de Mélusine, "jeune" étudiante en sorcellerie de 119 ans. L'avantage de cette procédure c'est que les tomes sont assez indépendants, on peut les lire dans le désordre.

En tout cas, la BD a été vite lue et c'est toujours aussi plaisant de suivre Mélusine dans ses aventures. Cela m'a donné envie de relire toute la saga, je pensais qu'il y en avait une dizaine mais, en cherchant, j'ai découvert qu'il existait 27 tomes! Je pense que je vais essayer de tous les trouver d'occasion, je ne suis pas pressée.