Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mélusine T.1 ; sortilèges

Couverture du livre « Mélusine T.1 ; sortilèges » de Francois Gilson et Clarke aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Mélusine, une toute jeune sorcière d'à peine 119 ans, étudiante en deuxième année de sorcellerie, est à la recherche d'un job.
En réponse à une petite annonce, elle se présente au château (hanté !), où elle est tout de suite prise à l'essai. « Vous avez votre balai ? » demande sa nouvelle... Voir plus

Mélusine, une toute jeune sorcière d'à peine 119 ans, étudiante en deuxième année de sorcellerie, est à la recherche d'un job.
En réponse à une petite annonce, elle se présente au château (hanté !), où elle est tout de suite prise à l'essai. « Vous avez votre balai ? » demande sa nouvelle patronne. Bien entendu ! Quelle sorcière digne de ce nom pourrait s'en passer ? Mais en fait de balai, Mélusine va vite découvrir qu'elle a été embauchée.pour faire le ménage. Cirer le pont-levis, astiquer les vieilles armures, préparer la chambre du cousin vampire, chasser des dragons envahissants.Le travail ne manque pas, mais il en faudrait plus pour rebuter une jeune sorcière ambitieuse.
Farceuse, gaffeuse et étourdie, Mélusine ne va pas tarder à réveiller les habitants de leur engourdissement séculaire. Les fantômes, revenants et autres loups-garous n'ont qu'à bien se tenir !

Donner votre avis

Avis (1)

  • 1ères rencontres

    Dans ce 1er tome, on voit Mélusine arriver au château pour prendre son emploi de bonne à tout-faire. Dans l'annonce de recherche d'employée qui l'amène à postuler, il est précisé qu'ils cherchent une sorcière mais, il n'est pas dit pourquoi, lorsqu'elle découvre qu'il s'agit...
    Voir plus

    1ères rencontres

    Dans ce 1er tome, on voit Mélusine arriver au château pour prendre son emploi de bonne à tout-faire. Dans l'annonce de recherche d'employée qui l'amène à postuler, il est précisé qu'ils cherchent une sorcière mais, il n'est pas dit pourquoi, lorsqu'elle découvre qu'il s'agit d'un poste de bonne à tout-faire, elle pense avoir été piégée.

    On va ici rencontrer les personnages récurrents de la saga: sa tante, sa meilleure amie, ses employeurs et les autres domestiques du château, ses professeurs...

    La BD est faite de plusieurs petites "aventures", grosso-modo une page = une histoire.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.