Melting plot ; une enfance en Egypte

Couverture du livre « Melting plot ; une enfance en Egypte » de Peggy Pepe-Sultan aux éditions Chevre Feuille Etoilee

Entre le " havre luxuriant de la petite bourgeoisie cosmopolite " d'Héliopolis de son Egypte natale, les facéties de son " chaudron " parental, les cupidités de l'Occident et de ses guerres absurdes dans ce carrefour du Moyen Orient du xxème siècle, Peggy Pepe-Sultan nous transporte dans sa Babel bigarrée, univers fascinant où résonne, autour de l'arabe, une profusion de langues qui donne le vertige.
Fifi, enfant trop éveillée, porte un regard incisif, sans indulgence, drôle et profondément aimant sur la mosaïque humaine d'un monde qui n'est plus.