Mélodydrame

Couverture du livre « Mélodydrame » de Camille Dehlsol aux éditions Books On Demand
Résumé:

Le jour où j'ai commencé à écrire c'était comme un appel, un besoin vital et irrépressible de dire, une vraie nécessité de parler. Sortir de l'ombre, briser le silence, oser faire entendre ma voix au moins une fois. J'étouffais depuis trop longtemps sous mon petit poids aux abois, prisonnière de... Voir plus

Le jour où j'ai commencé à écrire c'était comme un appel, un besoin vital et irrépressible de dire, une vraie nécessité de parler. Sortir de l'ombre, briser le silence, oser faire entendre ma voix au moins une fois. J'étouffais depuis trop longtemps sous mon petit poids aux abois, prisonnière de mes pensées, retranchée dans mes secrets.
J'ai entrepris une traversée sans savoir où j'allais mais j'y allais, il le fallait.
Dans l'urgence j'ai tâtonné, j'ai balbutié et puis le reste a suivi comme une évidence. J'ai amorcé une renaissance et je me suis offert avec l'écriture une deuxième chance.
à force de courage et de détermination j'ai aperçu un horizon, un temps de pause où la vie pouvait enfin commencer tout doucement, plus sereinement.
J'ai découvert au fond de moi un gisement inextinguible, une boîte à mots où tout devient jeu et me permet d'accéder à ce que je suis.
Tous les chagrins sont supportables si on en fait un récit.
Les douleurs prennent du sens et les fracas de l'existence nous contraignent à une métamorphose inespérée. On se façonne une résilience et de blessé de l'âme on devient écrivain, poète, artiste ou simplement quelqu'un de bien.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com