Mélodies du coeur

Couverture du livre « Mélodies du coeur » de Annie Proulx aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Vengeance, folie, pauvreté - ce recueil est une invitation au voyage dans les grands espaces sauvages de l'Amérique profonde et de ses rares habitants.
Annie Proulx transporte son lecteur dans un milieu de petits chasseurs et de fermiers, et porte sur ses personnages, violents et mal... Voir plus

Vengeance, folie, pauvreté - ce recueil est une invitation au voyage dans les grands espaces sauvages de l'Amérique profonde et de ses rares habitants.
Annie Proulx transporte son lecteur dans un milieu de petits chasseurs et de fermiers, et porte sur ses personnages, violents et mal dégrossis, un regard à la fois acide, amusé et moqueur. Et l'atmosphère y est bien sûr incomparable. L'auteur maîtrise de manière peu commune l'art de faire sentir les climats menaçants, les orages qui couvent et les rapports entre les personnages - faits de haine, de jalousies et de rancoeurs...
Dans la bouche des personnages ou dans la description de ces paysages somptueux, les mots se heurtent et jouent les uns contre les autres, donnant aux nouvelles un ton à la fois dépaysant et réjouissant.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com