Mélodie de haïkus ; spirales d'images

Couverture du livre « Mélodie de haïkus ; spirales d'images » de Danielle Popeler aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Parce qu'ils reposent sur un nombre restreint de syllabes et qu'ils doivent dans le même temps suggérer le plus, les haïkus sont comme autant de portes étroites. Textes courts devant déboucher sur des instants contemplatifs, méditatifs, réfl exifs, de rêverie, de silence intérieur, ils touchent,... Voir plus

Parce qu'ils reposent sur un nombre restreint de syllabes et qu'ils doivent dans le même temps suggérer le plus, les haïkus sont comme autant de portes étroites. Textes courts devant déboucher sur des instants contemplatifs, méditatifs, réfl exifs, de rêverie, de silence intérieur, ils touchent, grâce à la plume de Danielle Popeler, ce point où la poésie, tout en se concentrant au maximum, explose en images, en sensations, en bouleversantes fugacités, en fulgurances gourmandes, en instants précieux.
De nos jours, les mots galopent, prolifèrent, vivent au rythme de l'hypercommunication et en oublient peu à peu leur sens et leur musicalité. Ce mouvement, Danielle Popeler l'interrompt avec ses haïkus, et fait retrouver aux mots leur souffl e, leur calme, les mondes qu'ils recèlent. Et la poétesse de nous ouvrir ainsi des plages de paix où nous pouvons reprendre pied et goûter, pour quelques moments, la saveur de la langue et de l'écrit.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com