Melisende De Jerusalem

Couverture du livre « Melisende De Jerusalem » de Gorsira Elyane aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit
  • Nombre de pages : 472
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

"J'ai désiré faire revivre ces personnages oubliés de l'Histoire, et en particulier ceux liés à l'établissement du Royaume franc de Jérusalem. J'ai essayé de rappeler leurs passions, leurs souffrances et leurs joies. En arrière-fond, il y a la guerre endémique, suivie de réconciliations, d'alliances et de contre alliances entre les Francs, les Arabes, les Turcs, les Byzantins et les Arméniens. Il y a aussi l'opposition, l'incompréhension des Croisés fraîchement débarqués, qui ne comprennent pas l'entente (précaire) de leurs compatriotes établis depuis plusieurs années et leurs voisins musulmans ou chrétiens orthodoxes , plutôt que de les seconder, ils dénoncent leur "" indolence "", et par leur maladresse, remettent en question le fragile équilibre du royaume de Jérusalem."