Mélie de sept-vents

Couverture du livre « Mélie de sept-vents » de Sylvie Anne aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

En 1910, à Sept-Vents, au coeur de la Basse-Normandie, Mélie, modeste lavandière, lutte contre la pauvreté. Son mari a dilapidé son héritage et se détruit dans sa haine jalouse pour son frère Alexandre. Haine exacerbée par l'amour naissant entre Mélie et Alexandre. Tiraillée entre son devoir... Voir plus

En 1910, à Sept-Vents, au coeur de la Basse-Normandie, Mélie, modeste lavandière, lutte contre la pauvreté. Son mari a dilapidé son héritage et se détruit dans sa haine jalouse pour son frère Alexandre. Haine exacerbée par l'amour naissant entre Mélie et Alexandre. Tiraillée entre son devoir d'épouse et son attirance pour son beau-frère, Mélie sait pourtant que sa vie est ailleurs. Pour elle-même et par amour pour son fils.
Dans ce pays de toits de chaume blond, elle a décidé qu'elle sera couvreur. Là-haut, entre terre et nuages, elle revit et trouve sa plénitude. Un vieil artisan qui croit en elle l'impose dans ce métier dangereux jusque-là réservé aux hommes.
Par un travail acharné, affirmant sa force dans les épreuves, en butte aux superstitions et aux croyances de ce pays de bocage dur et secret, Mélie prouvera sa valeur, envers et contre tous.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions