Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Melchior en automne Tome 4

Couverture du livre « Melchior en automne Tome 4 » de Alain Demouzon aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266138994
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après la mort d'un jeune en garde à vue, il n'est plus temps pour le commissaire principal jean-françois melchior de penser à sa carrière.
Sa mission ? assurer le quotidien. et rendre le petit service qu'on lui a demandé en haut lieu : mener une discrète enquête sur une certaine béatrice... Voir plus

Après la mort d'un jeune en garde à vue, il n'est plus temps pour le commissaire principal jean-françois melchior de penser à sa carrière.
Sa mission ? assurer le quotidien. et rendre le petit service qu'on lui a demandé en haut lieu : mener une discrète enquête sur une certaine béatrice fantin. or celle-ci demeure introuvable. pire, un détective privé chargé de la surveiller est retrouvé mort. aux détours de l'enquête, resurgissent alors beaucoup d'anciennes connaissances. beaucoup trop. car les vieux routiers comme melchior le savent bien : dans ce métier, les coïncidences n'existent pas...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Jean-François Melchior, commissaire principal à Fontenay, est en phase avec la saison : c'est l'automne dans sa tête. Sortant à peine d'une période dépressive, il est en plein doute au sujet de son avenir dans la police.

    Profitant de cette faiblesse relative, sa hiérarchie lui propose – voire...
    Voir plus

    Jean-François Melchior, commissaire principal à Fontenay, est en phase avec la saison : c'est l'automne dans sa tête. Sortant à peine d'une période dépressive, il est en plein doute au sujet de son avenir dans la police.

    Profitant de cette faiblesse relative, sa hiérarchie lui propose – voire lui impose – une enquête quelque peu officieuse concernant une jeune femme du nom de Béatrice Fantin, qu'il doit mener en parallèle à celle qui vient d'échoir à son équipe avec la découverte d'une mort suspecte dans sa juridiction.

    Beaucoup de digressions existentielles liées aux états d'âme du commissaire parsèment le récit, rendant le développement de l'intrigue un tantinet laborieux, et parfois difficile à suivre. Melchior a en effet une fâcheuse tendance à laisser vagabonder ses pensées et remonter ses souvenirs, à mesure qu'il retrouve sur sa route des lieux et des connaissances lui rappelant son passé.

    Melchior, flic de la police urbaine de Fontenay par choix mais fort d'une longue expérience d'enquêteur, se trouve confronté à une affaire complexe, qu'il doit apparemment résoudre sans faire de vagues, et dans laquelle les intervenants se multiplient, ne se montrant pas toujours sous leur meilleur jour.

    Un roman policier qui prend son temps, un peu à la Simenon, avec un policier attachant en la personne de Jean-François Melchior, qui semble malheureusement bien proche de la sortie.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.