Mélatonine

Couverture du livre « Mélatonine » de Helene Barbier Du Vimont aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

La mélatonine, substance naturellement présente dans notre épiphyse, existe chez tous les êtres vivants. Produite par l'organisme selon un rythme jour/nuit, elle est le chef d'orchestre du sommeil et de notre adaptation chronologique. C'est une solution remarquable dans les troubles du sommeil et de l'humeur. La mélatonine stimule le système immunitaire et lutte contre les cellules mutantes, d'où une action anticancéreuse.
Antioxydant majeur, elle protège la santé cardiovasculaire, C'est enfin un antivieillissement majeur, aidant non seulement à vivre mieux l'âge venu mais aussi sans doute, d'après les chercheurs, à vivre plus longtemps. Elle existe en complément alimentaire et ne présente aucun risque pour la santé.