Mélasse

Couverture du livre « Mélasse » de Guillaume Pelletier aux éditions L'oie De Cravan
Résumé:

Une découverte ! Un grand bédéiste encore méconnu va nous présenter une des aventures graphiques les plus originales qui soient. Dans Mélasse, qui est le premier livre de ce jeune montréalais, est laissé toute la place aux émotions brutes et aux délires qui naissent de son esprit, alors torturé... Voir plus

Une découverte ! Un grand bédéiste encore méconnu va nous présenter une des aventures graphiques les plus originales qui soient. Dans Mélasse, qui est le premier livre de ce jeune montréalais, est laissé toute la place aux émotions brutes et aux délires qui naissent de son esprit, alors torturé par un visqueux chagrin d'amour.
Dans un élégant format à l'italienne, les planches -d'une ou deux cases tout au plus- entraînent le lecteur dans une noirceur qui vous colle à la peau, vous absorbe, jusqu'à la toute fin. Or, de ce recueil de petites histoires unies par une thématique assez sombre, émane également un vent de fraîcheur. C'est que l'auteur utilise une méthode de création inspirée de son passage à l'Académie des beaux-arts de Varsovie, qui diffère beaucoup de la façon de faire nord-américaine. On a affaire ici à un univers parallèle aux règles absurdes mais cohérentes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com