Mélano, mon amour ; 50 recettes en hommage à la truffe

Couverture du livre « Mélano, mon amour ; 50 recettes en hommage à la truffe » de Pierre-Louis Marin aux éditions Alter Ego
  • Editeur : Alter Ego

La truffe, tuber melanosporum, le fameux diamant noir, le plus mystérieux des champignons, est, qu'il soit sauvage ou cultivé, une des richesses inestimables des Pyrénées-Orientales, le Pays Catalan. En 58 recettes, impromptues ou réfléchies, Pierre-Louis Marin nous divulgue sans détour les secrets et tours de main qui permettent de tirer le meilleur parti de ce produit d'exception. Des recettes simples, à la portée de toute maîtresse de maison, de tout cuisinier, même amateur. Plus qu'un livre de cuisine, c'est une déclaration d'amour à la belle « Mélano ». « Pierre-Louis, dont le savoir-faire n'est plus à prouver, nous ouvre les portes de ce monde souterrain. Il apporte sa contribution personnelle à la divulgation de l'immense potentiel de la truffe. En toute simplicité... » Jean Plouzennec, Maître Cuisinier de France « Bravo à Pierre-Louis Marin dont le professionnalisme est aujourd'hui grandement reconnu et apprécié de tous. Ce livre est une véritable ode à la nature. » Yves Thuriès, Meilleur Ouvrier de France « De toutes les richesses de la terre catalane, la truffe est sans doute la plus merveilleuse. L'ouvrage de Pierre-Louis Marin tombe à point nommé pour redonner à tous les cordons-bleus l'envie de se lancer sur les traces des plus grands chefs. » Jean Puigsegur, Président du Syndicat des Trufficulteurs Catalans.