Mélanine

Couverture du livre « Mélanine » de Carton-D aux éditions Fayard

Venue de Chine, une maladie inconnue frappe le monde : les morts se comptent par centaines de milliers. Seuls les Noirs sont épargnés. De Los Angeles à New Delhi, de Genève à Moscou, l´Organisation mondiale de la Santé mobilise tous les scientifiques de la planète. A Paris, trois jeunes chercheurs de l´Institut Pasteur, spécialistes en génétique, tentent de terrasser cette très mystérieuse pandémie. Parmi eux, Julius, noir de peau et très amoureux de Louise, une jeune femme blanche... Véritable fable sur la fragilité de nos existences dans un monde en plein désarroi, Mélanine est peut-être le roman d´un avenir pas si lointain... Auteur de nombreux essais politiques, Daniel Carton livre ici sa première fiction.