Mélanie Turner-Klimt ou la désespérance de l'art

Couverture du livre « Mélanie Turner-Klimt ou la désespérance de l'art » de Georges Richardot aux éditions Chapitre.com

Théâtre National de Marseille La Criée : Fiche de lecture Octobre 2006, extraits :

« Le flux verbal de Monsieur Richardot est extraordinaire, vocabulaire riche, sens du jaillissement, du rythme ; des associations libres surprennent, permettent des envolées lyriques, du chant, assonances, dissonances, des glissements de sens d'adroites pirouettes. Pour dire quoi ? Pour aller où ? Sur ce périmètre où règnent le fric, le paraître, la sottise et l'ennui - la marchandisation de l'art, de tout l'être ?... » « Honnête homme de notre temps, pour sa culture, et obsessionnel patenté pour la fiction, l'auteur aime, en connaisseur, la peinture, les vrais peintres ; la littérature, mais pas celle à l'estomac - révoltes et allergies peuvent être partagées, cela ne fait pas une pièce de théâtre. » L'Auteur :
« ... Pas une pièce de théâtre »... chiche !
(La pièce a été remaniée dans l'intervalle... Non sans persister à se réclamer du « non-théâtre-chiche ».)