Mélanie, française et musulmane

Couverture du livre « Mélanie, française et musulmane » de Melanie Georgiades aux éditions Points
  • Editeur : Points

"Moi, Mélanie, française et musulmane... Ce titre me tenait à coeur car je voulais par ces mots montrer qu'il n'y a pas de contradiction entre ces termes, ni incompatibilité. Ni dans les mots, ni dans mon coeur. Je suis française et musulmane, j'ai des racines et des ailes. " Loin de la colère et de la violence, Mélanie vit le respect, l'ouverture et l'apaisement dans une France aujourd'hui multiculturelle.
Elle suit son chemin spirituel, nous emmène en voyage vers des terres lointaines. Elle confie ses joies et ses difficultés d'être une femme voilée dans son pays et rappelle comment la foi l'a adoucie et guérie de ses blessures. Tout en se consacrant à sa vie de jeune maman et de femme, elle partage ses joies, mais aussi ses épreuves. Car la route vers le bonheur est parfois longue.