Mélanges sur l'archéologie du Cambodge

Couverture du livre « Mélanges sur l'archéologie du Cambodge » de Bernard-Philippe Groslier aux éditions Ecole Francaise Extreme Orient
Résumé:

Ce recueil rassemble seize textes de B.P. Groslier, dont trois sont inédits, une bibliographie que nous espérons complète, et l'ensemble des figures qui illustraient ces études, toutefois sans les photographies. Le choix a été fait autour de l'archéologie khmère, et plus particulièrement de " La... Voir plus

Ce recueil rassemble seize textes de B.P. Groslier, dont trois sont inédits, une bibliographie que nous espérons complète, et l'ensemble des figures qui illustraient ces études, toutefois sans les photographies. Le choix a été fait autour de l'archéologie khmère, et plus particulièrement de " La cité hydraulique angkorienne " qui a été le sujet de prédilection de B.P. Groslier. Dans l'article " Les monuments de Pagan ", les rapprochements établis avec Angkor donnent son originalité à l'étude et apportent un nouvel éclairage au paysage urbain khmer.
La céramique chinoise, abondante sur de nombreux sites archéologiques khmers, a fait de la part de B.P. Groslier l'objet d'une réflexion approfondie sur son utilisation pour la chronologie des niveaux archéologiques.
Enfin, dans le dernier article republié sont abordés avec beaucoup d'acuité les rapports très étroits de l'histoire et de la géographie cambodgienne révélant ainsi la vision ample de l'auteur sur la civilisation khmère et plus généralement l'Asie du Sud-Est.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com