Mélanges philosophiques

Couverture du livre « Mélanges philosophiques » de James Mackintosh et Leon Francois Adolphe Docteur Simon aux éditions Epagine

BnF collection ebooks - "L'histoire, a dit Bâcon, est naturelle, civile, ecclésiastique ou littéraire. J'avoue que les trois premières parties existent ; mais je note la quatrième comme nous manquant tout à fait. Car aucun homme ne s'est encore proposé de faire l'inventaire de la science ; aucun n'a décrit ni représenté ce qu'elle fut de siècle en siècle, tandis que beaucoup l'ont fait pour l'histoire naturelle, l'histoire civile et l'histoire ecclésiastique."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.