Mélanges philosophiques

Couverture du livre « Mélanges philosophiques » de Ligaran et James Mackintosh aux éditions Ligaran
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Extrait :

Extrait :
"L'histoire, a dit Bâcon, est naturelle, civile, ecclésiastique ou littéraire. J'avoue que les trois premières parties existent ; mais je note la quatrième comme nous manquant tout à fait. Car aucun homme ne s'est encore proposé de faire l'inventaire de la science ; aucun n'a décrit ni représenté ce qu'elle fut de siècle en siècle, tandis que beaucoup l'ont fait pour l'histoire naturelle, l'histoire civile et l'histoire ecclésiastique."