Mélanges Jacques Van Compernolle

Couverture du livre « Mélanges Jacques Van Compernolle » de  aux éditions Bruylant
  • Editeur : Bruylant
  • EAN : 9782802719014
  • Nombre de pages : 900
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit Essais

Le 1er octobre 2004, une cérémonie d'hommage au professeur Jacques van Compernolle a été organisée à l'occasion de son éméritat. Les Mélanges qui lui ont été offerts tentent d'atteindre un double objectif. D'une part, réunir, dans un même ouvrage, celles et ceux, Belges et étrangers, qui ont été proches de notre collègue, particulièrement dans sa vie professionnelle mais aussi, pour certains, dans sa vie privée. D'autre part, fournir au lecteur un ensemble de contributions intéressantes dans les matières de prédilection du professeur van Compernolle, plus particulièrement la procédure civile, le droit judiciaire notarial, le droit judiciaire européen et, plus généralement, la fonction de juger.