Mélanges en l'honneur des racines de la liberté

Couverture du livre « Mélanges en l'honneur des racines de la liberté » de Collectif aux éditions Books On Demand

L'association liberaux.org, et plus précisément l'un de ses sites, Wikibéral, encyclopédie collaborative en ligne consacrée au libéralisme, a choisi de primer pour 2008 "Les Racines de la liberté : Le débat français oublié, 1689-1789", ouvrage rédigé par Jacques de Saint Victor. En l'honneur de celui-ci et de son auteur, nous vous invitons à découvrir avec ces quelques "Mélanges" certains aspects ou thèmes abordés au fil des pages des Racines de la liberté, pour les prolonger, pour les critiquer parfois, plus souvent encore pour inviter nos lecteurs à approfondir leur réflexion en se fondant tant sur l'ouvrage important de Jacques de Saint Victor, que sur nos propres commentaires. Ces "Mélanges" sont une invitation vivante à la réflexion, rien de plus, rien de moins.