Mélanges en l'honneur de Christine Lazerges ; politique(s) criminelle(s)

Couverture du livre « Mélanges en l'honneur de Christine Lazerges ; politique(s) criminelle(s) » de Collectif aux éditions Dalloz
  • Date de parution :
  • Editeur : Dalloz
  • EAN : 9782247129928
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Rayonnement et engagement : c'est ainsi que, si l'on devait la résumer en deux mots, on pourrait présenter Christine Lazerges.
Professeur émérite de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancienne députée et vice-présidente de l'Assemblée nationale, présidente fondatrice de nombreuses... Voir plus

Rayonnement et engagement : c'est ainsi que, si l'on devait la résumer en deux mots, on pourrait présenter Christine Lazerges.
Professeur émérite de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancienne députée et vice-présidente de l'Assemblée nationale, présidente fondatrice de nombreuses associations, présidente honoraire du think tank Droit, Justice et Sécurités, rédactrice en chef de la revue Archives de politique criminelle, actuelle présidente de la Commission nationale consultative des droits de l'homme, Christine Lazerges, si elle est d'abord une universitaire, grande spécialiste de la science pénale, est une universitaire ancrée dans la Cité, pour qui le droit est mouvement, au service du progrès. S'inscrivant dans la tradition française de l'humanisme juridique, les nombreux travaux de Christine Lazerges ont laissé une empreinte originale sur la recherche en croisant l'étude du droit pénal à celle de la politique criminelle, qu'elle définit comme « l'analyse et la compréhension du phénomène criminel amenant à la mise en uvre d'une stratégie pour répondre aux situations de délinquance ou de déviance ».
Une soixantaine d'auteurs, anciens élèves/collègues/amis, universitaires et/ou praticiens ont voulu rendre hommage à l'universitaire investie à travers ces mélanges de Politique(s) criminelle(s) réunissant des aspects importants de la pensée et de la personnalité de Christine Lazerges : l'engagement, la fabrication du droit, les progrès du droit. La densité et la richesse de ces études en l'honneur de Christine Lazerges en font un ouvrage de référence pour tous les juristes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com