Melanges en l'honneur d'anne marie sohm

Couverture du livre « Melanges en l'honneur d'anne marie sohm » de Collectif aux éditions Pu Droit Clermont-ferrand
Résumé:

Nul ne saurait contester qu'Anne Marie Sohm ait été et restera encore longtemps un pilier de la Faculté de Droit de Clermont Ferrand.
Civiliste de formation, elle a su, tout au long de sa riche carrière, rester fidèle à travers ses enseignements aux valeurs et idéaux qui furent les siens. Son... Voir plus

Nul ne saurait contester qu'Anne Marie Sohm ait été et restera encore longtemps un pilier de la Faculté de Droit de Clermont Ferrand.
Civiliste de formation, elle a su, tout au long de sa riche carrière, rester fidèle à travers ses enseignements aux valeurs et idéaux qui furent les siens. Son cours de droit rural ne fut-il pas pour elle le moyen idéal de marquer son attachement à sa terre d'Auvergne et à la campagne Riomoise ? Mais c'est surtout à travers l'enseignement de la procédure civile qu'elle jeta un pont entre son passé d'avoué au Palais et l'Université.
De fait, Anne Marie Sohm a toujours tenu à incarner ce lien entre ces deux mondes que d'aucuns voudraient opposer mais qui sont en fait si proches. Cette volonté devait naturellement la conduire à prendre en charge les destinées de l'Institut d'Etudes Judiciaires de notre Faculté, où elle devint une directrice ô combien appréciée tant par ses pairs que par les magistrats, avocats et autres étudiants qu'elle contribua à former tout au long de ces années.
Tous ceux ci s'associeront sans aucun doute à l'hommage que ses collègues et amis universitaires ont tenu en toute amitié, à lui rendre à travers ces lignes. (Professeur Jean Pierre Massias, Doyen de la Faculté de Droit et de Science Politique)

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com