Mélanges Dom Guéranger ; histoire, liturgie, spiritualité

Couverture du livre « Mélanges Dom Guéranger ; histoire, liturgie, spiritualité » de  aux éditions Solesmes
  • Editeur : Solesmes

Dom Guéranger, premier Abbé de Solesmes, est incontestablement une des grandes figures de l'Église, au l9ème siècle. Nous avons donc pensé que des études de valeur réalisées au cours des dernières décennies sur , les différents aspects de sa vie et de son oeuvre ne devaient pas être oubliées ou demeurer d'un accès difficile. Elles mettent en lumière l'homme à la foi profonde, qui a inspiré son intense activité au service de l'Église. On y rencontre aussi le prédicateur, le maître de doctrine monastique, le directeur spirituel, attentif et exigeant, l'ami fidèle. Enfin, à cause de son rayonnement, c'est tout le milieu catholique de son temps qui revit sous nos yeux.Ces études n'intéresseront pas seulement les historiens et les érudits, mais, croyons-nous, tous les amis de Dom Guéranger. Ainsi sera-t-il mieux connu et mieux aimé. C'est tout le but de cette publication.