Mélanges d'histoire et de voyages

Couverture du livre « Mélanges d'histoire et de voyages » de Ernest Renan et Ligaran aux éditions Ligaran

Extrait :

Extrait :
"J'ai vu l'Egypte, et je peux vous dire mon impression d'ensemble sur cet étrange pays. Mon voyage dans la Haute Egypte, en compagnie de M. Mariette, n'a fait que confirmer les vues que je m'étais formées tout d'abord lors de ma première course à Sakkara et aux Pyramides. La solidité parfaite de l'histoire d'Egypte est pour moi une chose démontrée."