Mélanges de sang

Couverture du livre « Mélanges de sang » de Roger Smith aux éditions Le Livre De Poche

Découvrez Mélanges de sangs, le livre de Roger Smith. Jack Burn, sa femme enceinte et leur petit Matt sont agressés un soir par deux membres du gang des Americans. Ex-marine réfugié en Afrique du Sud, Jack les tue... tous les deux. Le vieux veilleur de nuit Benny Mongrel a tout vu. Ancien du gang des 28, il vit dans l'enfer des Flats et, craignant de replonger, il se tait. Jusqu'au jour où le flic Gatsby Barnard l'interroge. La guerre est alors déclarée et tous les coups sont permis, d'autant plus que Barnard est lui-même sous la surveillance de Disaster Zondi, un enquêteur zoulou qui veut sa tête. Ce roman couronné par le Deutschen Krimi Preis sera adapté au cinéma avec Samuel L. Jackson dans le rôle de Disaster Zondi.Un auteur essentiel qui vient s?imposer au côté de Deon Meyer comme l?autre grand écrivain d?Afrique du Sud. Brigitte Hernandez, Le Point.

• Ce polar se passe au Cap, en Afrique du Sud. Le cap : Ses montagnes, ses plages et ses vignobles qui attirent des millions de touristes chaque année
    Le cap : une ville de corruption, de douleur et de violence.

Le cap : une ville de corruption, de douleur et de violence.
    J'ai beaucoup aimé l''ambiance très noire de ce roman primé et adapté au cinéma avec Samuel Lee Jackson comme acteur.

• Kryan le 12/04/2019 à 13h19

Bonjour Alors moi aussi j'avais beaucoup aimé zulu et aka de caryl ferrey ! Pour moi c'était un choc de lire ces 2 livres ! Roger Smith c'est un peu comme caryl ferrey c'es très noir et les personnages sont très bien rendus. Donc là j'en ai lu deux de lui et du coup je me suis commandée deux autres de poche !
      J'espère que vous apprécierez votre lecture !

thumb_up J'aime
    • BERNARD DOMINIQUE le 12/04/2019 à 08h29

Bonjour , j'aime beaucoup les histoires qui se passent en Afrique du Sud , est ce que cet auteur a le même genre d'écriture que Caryl Féré ? J'avais lu entre autres de lui Zulu (ensuite adapté au cinéma ) et j'avais été bouleversée par l'exploitation de nos pays sur l'Afrique et ses habitants , et ce que peut faire accepter la misère ...De ce que vous dites , il semble de la même trempe et je le noterai sur ma liste . Merci de me faire découvrir un nouvel auteur( pour moi ). Belle journée

thumb_up J'aime