Couverture du livre « Mélanges analytiques ; remarques sur la méthode inverse des fluxions de Georges Cheyne » de Abraham De Moivre aux éditions Blanchard
  • Editeur : Blanchard

Traduit pour la première fois du latin en français avec des notes et un avertissement par Jean Peyroux. Abraham de Moivre, protestant émigré en Angleterre, se fixa à Londres, et fut un grand ami de Newton. On apprend toujours en mathématiques supérieures la célèbre formule qui porte son nom. La traduction française de ses deux ouvrages d'analyse publiés est intéressante, parce que De Moivre utilise le calcul des fluxions, et non le calcul infinitésimal dérivé de Leibnitz dont nous nous servons aujourd'hui, bien que cela revienne au même.