Melangeons nous

Couverture du livre « Melangeons nous » de Vincent Cespedes aux éditions Buchet Chastel

" Et si nous nous mélangions ? " - On n'y avait pas pensé ! La solution aux insatisfactions, aux dépressions, aux ségrégations et aux souffrances résiderait peut-être dans cette drôle d'invitation au mélange, c'est-à-dire au prolongement de soi dans l'Autre, qui nous transporte, et au prolongement de l'Autre en soi, qui nous transforme.
Plus qu'un essai philosophique, Mélangeons-nous est un livre optimiste de résistance et de sagesse modernes, à même de nous réconcilier avec l'épanouissement que l'Autre promet, pour peu que nous désirions l'épanouir.