Mélange-moi

Couverture du livre « Mélange-moi » de Michio Watanabe aux éditions Helium
  • Editeur : Helium

Un méli-mélo pour que les petits s'amusent à créer personnages, actions et situations. puis à recommencer ! La fantaisie d'un tout nouvel illustrateur, Michio Watanabe.

• « Mélange-moi » est un album très ludique qui permet aux enfants de composer leurs propres histoires. A l’aide des trois volets, ils peuvent sélectionner parmi les différentes têtes, corps et jambes proposées pour laisser parler leur imagination. Chaque partie étant composée d’un fragment de...

« Mélange-moi » est un album très ludique qui permet aux enfants de composer leurs propres histoires. A l’aide des trois volets, ils peuvent sélectionner parmi les différentes têtes, corps et jambes proposées pour laisser parler leur imagination. Chaque partie étant composée d’un fragment de phrase, on se retrouve avec des combinaisons très rigolotes qui plaisent beaucoup aux enfants, comme sur ma deuxième image.

Les animaux sont ici utilisés totalement à contre-emploi dans des situations improbables, pour mieux amuser les enfants et plaire aux plus jeunes comme aux plus grands, mais aussi à leurs parents qui pourront essayer de composer les situations les plus loufoques.