Mélange des genres ; panique chez les taxons !

Couverture du livre « Mélange des genres ; panique chez les taxons ! » de  aux éditions Ensta
  • Editeur : Ensta

Sous le patronage du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Animé, inanimé. Minéral, végétal, animal.

De domaines en règnes, d'embranchements en classes, de genres en espèces, la science n'a de cesse d'affiner les frontières. Mais, dans le même temps, elle s'emploie à les transgresser : puces informatiques greffées sur l'humain, gènes d'araignée dans l'ADN des chèvres, de poisson dans les fraises, robots doués de sens et de parole... Homme ou caillou, ne sommes-nous pas tous constitués d'atomes - eux-mêmes poussières d'étoiles ?

Faites sauter une barrière et racontez.

5e ÉDITION - Jury Présidents : Fatou Diome (écrivaine) et Cédric Vitlani (mathématicien) Sylvie Fenczak (éditrice), Pierre-Henri Gouyon (biologiste), Isabelle Jarry (romancière), Étienne Klein (physicien), Monique Legrand [inspectrice de lettres classiques), Charles Torossian (inspecteur général de mathématiques).

Les nouvelles des lauréats "Grand public", "Étudiants", "Élèves du secondaire".