Mélancolique anonyme

Couverture du livre « Mélancolique anonyme » de Soprano aux éditions Don Quichotte
  • Date de parution :
  • Editeur : Don Quichotte
  • EAN : 9782359491500
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 312
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Soprano rapporte les tribulations, émouvantes ou cocasses, d'un jeune garçon plein de talent qui a poussé dans les (célèbres) quartiers nord de Marseille et qui, aujourd'hui, connaît le succès que l'on sait : sacrifices d'un père (venu des Comores, le sien a tout abandonné, jusqu'à son nom, dans... Voir plus

Soprano rapporte les tribulations, émouvantes ou cocasses, d'un jeune garçon plein de talent qui a poussé dans les (célèbres) quartiers nord de Marseille et qui, aujourd'hui, connaît le succès que l'on sait : sacrifices d'un père (venu des Comores, le sien a tout abandonné, jusqu'à son nom, dans l'espoir d'une vie meilleure pour ses enfants) ; enfance et adolescence entre culture africaine, enseignement religieux à la madrasa et rap dans les MJC de quartier ; premiers freestyles sur la fameuse radio Grenouille ; fondation, entre amis d'enfance, du label Street Skillz, avec deux francs six sous mais une furieuse envie de réussir et de concrétiser leurs rêves ; rencontre primordiale avec Akhenaton, et leur professionnalisation, jusqu'à la reconnaissance internationale et la participation aux BET Cypher américaines (la plus prestigieuse cérémonie hip-hop au monde) ; engagement en Afrique, notamment aux Comores... Et bien d'autres aventures qui témoignent d'un destin extraordinairement singulier.
Qui montrent surtout que Marseille n'est pas seulement le lieu des règlements de comptes à la kalachnikov et des élus corrompus. C'est aussi une jeunesse qui ne demande qu'à réussir. Entouré d'amis de longue date, Soprano a contribué à rendre la culture urbaine populaire. Et, au-delà des tubes et du succès commercial, il n'oublie pas d'où il vient, reste fidèle à ses valeurs : l'amitié, le respect et la tolérance. Crazy ! est un éloge de la persévérance face aux obstacles, une leçon d'optimisme pour tous ceux qui veulent croire en leurs rêves. Selon Soprano, chacun doit pouvoir tracer sa voie, se libérer de sa condition, combattre le préjugé - tenace - qu'il n'y aurait rien de bon pour celles et ceux issus des quartiers laissés à l'abandon.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com