Mélancolique anonyme

Couverture du livre « Mélancolique anonyme » de Soprano aux éditions Points
  • Editeur : Points

« La réussite prend parfois des chemins inattendus. Du jour où pour la première fois j'ai vu couler les larmes de mon père à celui où j'ai failli mourir étouffé sur scène lors d'un concert en Afrique, ma vie de mélancolique anonyme m'a souvent réservé d'extraordinaires surprises. Alors j'ai eu envie de vous en raconter les meilleurs épisodes. » Découvrez les tribulations, émouvantes et cocasses, d'un jeune rappeur plein de talent qui a grandi dans les célèbres quartiers nord de Marseille et qui, aujourd'hui, connaît le succès que l'on sait.

Soprano est un rappeur français né à Marseille en 1979. Son quatrième album solo, Cosmopolitanie est sorti en automne 2014. Mélancolique anonyme est son premier récit.