Mélancolies

Couverture du livre « Mélancolies » de Patrick Mosconi aux éditions Gallimard

'La vie n'est pas toujours un roman ; l'inverse est également vrai.' Alors que le soleil pénètre dans la constellation du Scorpion, une étrange ronde, d'amour et de guerre, se prépare. Autour de Mariane, plongée dans le coma, s'agitent Violeta, anesthésiste, et Tristan, infirmier dans le même hôpital. Un trio qui pendant quatre jours danse au bord du précipice, entre sacré et charnel, pureté et cynisme, magie noire et sophistication des soins intensifs.

Au roman noir, Patrick Mosconi emprunte une prose urgente pour dire la fatalité et le destin. Dans un sabbat inédit, une romance extrême, il réconcilie les ombres du XIXe siècle à notre monde contemporain.