Mélancolie des données

Couverture du livre « Mélancolie des données » de Philippe Maurel aux éditions Publie.net
  • Editeur : Publie.net

All i do is Craindre le froid All i do is Prolonger la nuit Jusqu'au milieu du jour All i do is Disséminer les mots Que le courant a ramassés All i do is Numb All i do is Devenir écran 1366 X 768 pxLa surface de nos écrans porte l'espace où s'inscrivent les données, nos vies parfois y adoptent des formes à la poésie déroutante. Des phrases perdues, récupérées, disséminées dans des labyrinthes de pixels. Des voyages immobiles qui mêlent signes et silences, fragments de mémoire et échos du monde. « Mélancolie des données » donne à lire cette poésie, viscérale et verticale, née des bouleversements de l'âge virtuel, qui a recours aux évènements de notre époque.