Melancholia

Couverture du livre « Melancholia » de Idrissi C-M. aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823114522
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

À la lisière entre prose et poésie, les vers libres de Melancholia invitent à des rêveries amoureuses, convoquent une nature simple et fraîche, et révèlent une âme claire.
La langue, d'une belle facture classique, épouse les rythmes souples du rêve et des souvenirs, évoque l'amour qui flamboie... Voir plus

À la lisière entre prose et poésie, les vers libres de Melancholia invitent à des rêveries amoureuses, convoquent une nature simple et fraîche, et révèlent une âme claire.
La langue, d'une belle facture classique, épouse les rythmes souples du rêve et des souvenirs, évoque l'amour qui flamboie et qui n'en finit pas, la mémoire d'une ombre.
La nature, son ciel et ses arbres, y sont une source continuelle d'inspiration, où s'exprime l'idéal poétique de l'auteur : « De la musique avant toute chose ». Visages et paysages, de l'Italie à la Flandre en passant par Versailles ou le Maroc, sont ainsi chantés dans cette langue musicale.
Colette-Madeleine Idrissi, humaniste et grande voyageuse, a enseigné la langue et la littérature françaises, en France et à 1'étranger.

Elle est déléguée régionale de la Défense de la langue française dans le Nord-Pas-de-Calais. Amoureuse de l'Italie et passionnée d'art, elle est l'auteur de nombreux fascicules d'histoire : France, Italie, Maroc, Lille. Elle livre ici pour la première fois ses propres « Méditations Poétiques ».

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com