Mel gibson - passion sur grand ecran

Couverture du livre « Mel gibson - passion sur grand ecran » de Doucet Corrine aux éditions Horizon Illimite

Qui est Mel Gibson ? en France la réponse se limite souvent à l'acteur de Mad Max ou de L'arme fatale. Pourtant ce n'est qu'une facette de la personnalité de ce monument du cinéma. En plus de vingt ans de carrière il s'est affirmé non seulement comme un comédien réputé mais aussi comme un brillant réalisateur et un producteur respecté.Dans cette biographie, Corinne Doucet, professeur et Docteur en Histoire moderne, déchiffre minutieusement la personnalité et la carrière de cet acteur à travers ses propos et son travail. Elle montre également que le limiter - comme nous le faisons souvent - à ses rôles de héros de film d'action ne prend pas en compte la réalité du personnage et qu'il a aussi su développer une oeuvre conséquente et unique, dont la dernière : La Passion du Christ, souligne toute sa complexité.Aucune biographie n'existait encore en français, Corinne Doucet avec Mel Gibson, Passion sur grand écran, apporte un éclairage intelligent et passionnant sur la vie et l'oeuvre de l'une des stars incontestées du box-office américain.