Mei's Butler Tome 1

Couverture du livre « Mei's Butler Tome 1 » de Riko Miyagi aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Alors que Mei vient de perdre ses parents dans un accident de voiture, un jeune homme du nom de Rihito apparaît soudain. Il se met à l'appeler mademoiselle et lui déclare qu'il est son majordome. Le père de Mei était en réalité le fils aîné d'une famille très riche dont elle est désormais la seule héritière. Que va-t-il advenir de Mei, devenue en une nuit une demoiselle de bonne famille ? L'amour peut-il naître entre une maîtresse et son serviteur ?

• Jusqu'ici Mei Shinonome menait une existence heureuse et paisible auprès de ses parents dans une petite ville de province. Ils n'étaient pas riches mais s'aimaient tendrement et Mei était une adolescente comme les autres, collégienne en classe de 4è entourée d'amis, dont Kento Shibata, un garçon...

Jusqu'ici Mei Shinonome menait une existence heureuse et paisible auprès de ses parents dans une petite ville de province. Ils n'étaient pas riches mais s'aimaient tendrement et Mei était une adolescente comme les autres, collégienne en classe de 4è entourée d'amis, dont Kento Shibata, un garçon avec lequel elle aimait se chamailler à l'occasion. Tout change le jour où ses parents disparaissent prématurément dans un accident de voiture. Mei découvre que son vrai nom est Hongo et qu'elle est l'héritière d'une des familles les plus riches et les plus puissantes du Japon ! Son grand-père lui envoie Rihito Shibata, le majordome qui sera chargé de veiller sur elle dans cette période difficile. Efficace et séduisant, ce serviteur zélé fait sensation auprès de tous les collégiens qui tombent immédiatement sous son charme, tous sauf Kento. Mei apprend alors que les deux garçons sont frères et que la famille Shibata est au service des Hongo depuis toujours. Désormais sous la garde de Rihito qui la suit comme son ombre, Mei décide de vivre comme avant et de rester dans sa petite ville. Mais elle est en danger. Quelqu'un veut l'éliminer, sans doute pour faire main basse sur son héritage. Pour sa sécurité, elle est envoyée à Sainte Lucia, une prestigieuse école privée. Pour ne pas perdre celle qu'il aime secrètement, Kento devient apprenti majordome et suit Mei et Rihito à Sainte Lucia.

Sans originalité, ni subtilité, Riko MIYAGI nous livre un shojo traditionnel où dès le premier tome on voit venir l'incontournable triangle amoureux. On pressent qu'il va falloir lire une avalanche de tomes pour savoir qui des deux frères ennemis, Rihito, le majordome canon, ou Kento, l'ami d'enfance, sera finalement choisi par Mei. Pour pimenter un peu le propos, s'ajoute une sombre histoire d'héritage et de tentatives de meurtre.
    C'est léger, drôle en raison de la personnalité de Mei mais cela reste trop classique pour véritablement éveiller l'attention et susciter l'envie de se lancer dans une énième longue série.