Mein Kampf : mon combat

Couverture du livre « Mein Kampf : mon combat » de Adolf Hitler aux éditions Nel
  • Editeur : Nel

Mein Kampf (en français Mon Combat) est la seule traduction originale publiée par les Nouvelles Editions Latines du livre rédigé par Adolf Hitler entre 1923 et 1924 pendant sa détention à la prison de Landsberg.

La Cour d'appel de Paris a décidé, dans un arrêt du 11 juillet 1979, d'autoriser la vente du livre (édition intégrale en français), compte tenu de son intérêt historique et documentaire, mais assortissant cette autorisation de l'insertion en tête d'ouvrage, juste après la couverture et avant les pages de garde, d'un texte de huit pages mettant en garde le lecteur.

Articles (1)

• Pour lire intégralement les 2 tomes il faut s'accrocher mais ouf, je lai fais !

Pour lire intégralement les 2 tomes il faut s'accrocher mais ouf, je lai fais !
    C'est pas de la grande littérature mais interessant à plus d'un titre. D'abord historique : on comprend mieux le cheminement de la pensée d'hitler, ses éléments déclencheurs, et la situation de l'Allemagne entre les deux guerres et les états d'esprit qu'il y régnaient.
    On est parfois abasourdi de lire et deviner, noir sur blanc les projets funestes de cet homme sachant qu'il les a mis en application.
    Intéressant aussi de voir à quel point il a compris l'esprit des foules et comment les captiver.
    Si ses discours étaient à l'image de son style littéraire, c'est très répétitif, martelant encore et encore une idée en l'appuyant de nombreux exemples et contre exemples, assez lourd à digérer mais peut être une bonne manière d'imposer une idée dans l'esprit des gens.
    J'ai aussi était stupéfait de penser à nombreuses reprises que ce que je lisais avait encore une résonance d'actualité aujourd'hui. En adaptant les événements, les peuples cités, les gouvernants... On pourrait croire par moment qu'il parle de notre époque.
    Un intérêt historique certain.

• alors pour lire ce genre de livre, faut il ne rien avoir d autres à lire ? si, j ai fait des etudes d histoire et j ai voulu tenter de comprendre cette folie, cet homme . Par moments, je me suis dit " ms ce n est pas possible , ce n est pas lui qui a pu écrire cela ?!" ........lire pour...

alors pour lire ce genre de livre, faut il ne rien avoir d autres à lire ? si, j ai fait des etudes d histoire et j ai voulu tenter de comprendre cette folie, cet homme . Par moments, je me suis dit " ms ce n est pas possible , ce n est pas lui qui a pu écrire cela ?!" ........lire pour comprendre, bon ben j ai lu , si je comprends......oui je comprends , sans tout comprendre.

Une leçon édifiante et indispensable pour comprendre la folie d'un homme. Le style est âpre et désagréable, les idées nauséabondes, la propagande brillante et le tout en fait un des livres majeurs du XXe siècle pour comprendre le drame des années brunes.