Mein kampf, mon combat

• Editeur : Nel
  • Nombre de pages : 650
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Note de l'Éditeur - 1934 De nombreux articles de presse et quelques ouvrages récemment publiés ont déjà permis au public français de se rendre compte des principaux caractères du mouvement hitlérien.

Il lui était cependant impossible d'aller puiser aux sources même de la nouvelle doctrine, soit une explication complète de la vague puissante qui soulève si violemment nos voisins, soit un pronostic bien fondé sur les dangers qui en résultent pour la France.
Cela parce que Hitler a jusqu'ici obstinément refusé de laisser publier en français Mon Combat...
Nous avons pensé qu'il était d'intérêt national de passer outre à ce refus quelles que puissent être... les conséquences de notre initiative. Nous publions donc la traduction complète de l'ouvrage doctrinal de Hitler.
Pour lui laisser toute sa valeur documentaire nous n'avons pratiqué aucune coupure dans le texte... nous nous sommes strictement abstenus de lui ajouter une annotation ou un commentaire quelconque.

Voir tous les articles

• alors pour lire ce genre de livre, faut il ne rien avoir d autres à lire ? si, j ai fait des etudes d histoire et j ai voulu tenter de comprendre cette folie, cet homme . Par moments, je me suis dit " ms ce n est pas possible , ce n est pas lui qui a pu écrire cela ?!" ........lire pour...

alors pour lire ce genre de livre, faut il ne rien avoir d autres à lire ? si, j ai fait des etudes d histoire et j ai voulu tenter de comprendre cette folie, cet homme . Par moments, je me suis dit " ms ce n est pas possible , ce n est pas lui qui a pu écrire cela ?!" ........lire pour comprendre, bon ben j ai lu , si je comprends......oui je comprends , sans tout comprendre.

Une leçon édifiante et indispensable pour comprendre la folie d'un homme. Le style est âpre et désagréable, les idées nauséabondes, la propagande brillante et le tout en fait un des livres majeurs du XXe siècle pour comprendre le drame des années brunes.