Mein führer

Couverture du livre « Mein führer » de Henri Mariel aux éditions Siloe
  • Editeur : Siloe

Un comédien en fin de carrière accepte, pour son dernier rôle, de jouer le personnage d'Hitler.

Ce rendez-vous, il souhaitait l'avoir depuis longtemps. Non pour juger, mais pour donner une interprétation la plus juste possible de la personnalité du dictateur. Ainsi, en cinq tableaux, le comédien explore et expérimente de multiples facettes : le rapport aux femmes du Führer. Son " costume ". ses souvenirs signifiants. La maîtrise de son " jeu ". Le moteur de son engagement. Ce dernier tableau permet d'accéder à la " vraie " nature d'Hitler et, peut-être, de mieux comprendre l'origine de la fascination que cet homme a exercé sur l'Allemagne et sur son peuple.
Quant à notre acteur, lui y découvrira le dessein profond qui a motivé le choix de cet ultime rôle.