Meilleurs voeux

Couverture du livre « Meilleurs voeux » de Jean-Claude Caillette aux éditions Mon Petit Editeur

Pour la plupart des personnes, les voeux sont une corvée incontournable à laquelle il faut se soumettre, sous peine de passer pour un rustre ou un marginal. Pour d'autres, le lien social, affectif, passe par ces petites attentions, comme la carte postale estivale, ou le petit mot d'anniversaire. Il y a maintenant une vingtaine d'années, je décidai d'enrichir mes voeux de réflexions personnelles sur le temps qui passe, l'espoir du lendemain. Au cours des ans, je m'abandonnai à la poésie, à l'historiette, au conte... De quelques lignes, certaines digressions sont passées à quelques pages d'inspirations diverses, souvent baroques, débridées, parfois décalées. Je vous livre ici vingt-trois propositions de voeux qui, j'espère, vous amuseront.