Meilleurs ennemis

Couverture du livre « Meilleurs ennemis » de Sally Thorne aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n'en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu'il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu'il est aussi froid, cynique, impitoyable... absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S'il gagne... elle démissionnera. Autant dire qu'elle n'a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l'ascenseur, ce traître de Josh l'embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

hhiiiihhii quand 2 êtres qui ne s aiment pas et que l amour transforme tout un plaisir

• Comment ne pas tout vous dévoiler ? Et surtout comment vous dire que vous allez bien rire ?

Lucy et Joshua, sont 2 salariés de sociétés différentes, mais voilà, leurs sociétés n’en font plus qu’une. Et les voilà tous les deux collègues et travaillant l’un en face de l’autre.

Comment...

Comment supporter une personne insupportable toute la journée et surtout en face de vous ?

Lucy et Joshua font devoir se battre un nouveau poste mais l’un des 2 va devoir réussir l’entretien et décrocher ce poste. Lucy a décidé de se battre jusqu’au bout, surtout que si elle n’a pas le poste, elle va démissionner car elle ne pourra pas supporter de recevoir des ordres de ce cher Joshua.

Mais si leur haine n’était pas juste de l’amour, au travers de leurs jeux.

Le jour où Lucy fait croire à Joshua qu’elle a un rencart, il va tout faire pour savoir avec qui et où.

J’adore comment le livre a été écrit, et surtout de laisser un certain suspense dans cette histoire. Lucy et Joshua sont attachants mais ne sont pas du tout pareil. Ils ne viennent pas du même monde non plus. J’ai beaucoup rit de leurs différents jeux, je ne me serais pas vue faire ça à mon travail.

C’est mon gros coup de coeur. Alors faite comme moi courrez le lire. Vous allez passer des minutes à bien rire.

• l parait que l'on peut vite basculer de l'amour à la haine et de la haine à l'amour. Il parait aussi que, derrière la haine, se cache souvent, une certaine passion pour l'autre voire, des sentiments cachés bien plus profonds. Mais il est plus simple de montrer son mauvais côté que le meilleur....

l parait que l'on peut vite basculer de l'amour à la haine et de la haine à l'amour. Il parait aussi que, derrière la haine, se cache souvent, une certaine passion pour l'autre voire, des sentiments cachés bien plus profonds. Mais il est plus simple de montrer son mauvais côté que le meilleur. Alors, il suffit d'un rien pour que tout cela explose.

C'est ce qui va se passer entre nos deux protagonistes : Lucy et Josh.

Nous avons Lucy, assistante de direction pour la maison d'édition : Gamin Publishing et Josh, assistant de direction pour la maison d'édition : Bexley Books. Sauf que voilà, ces deux-là, sont amenés à travailler ensemble car les deux maisons d'édition vont fusionner pour n'en former qu'une seule : Bexley & Gamin.
    Tous les deux bossent dans le même bureau, à faire le même boulot mais pour leurs maisons d'édition respectives. Ils auraient pu s'entendre à merveille, hélas, c'est bien le contraire que l'on va découvrir.

Toute la journée, ils sont là à s'épier, à se balancer des piques, à faire rager l'autre. Ils passent tellement de temps ensemble, que Lucy connait par-coeur les tenues vestimentaires de son ennemi juré. Et lui, Josh, ne lui accorde pratiquement pas d’intérêts... Lucy, c'est la nana pétillante que tout le monde apprécie au travail, tellement gentille, à tel point que certains profitent d'elle, de sa gentillesse, ce qui agace au plus haut point Josh, qui est très loin d'être sympa avec ses collègues.

Pourtant un jour, quand Lucy est invitée par un de ses collègues au restaurant, Josh ressent de la jalousie, comme pour marquer son empreinte...il l'embrasse dans l'ascenseur. Ce qui va compliquer la situation, quand leurs chefs respectifs vont les mettre en concurrence pour une promotion.

L'histoire est très sympa, très feelgood, ce qui permet de passer un bon moment dans l'ensemble. La relation entre Lucy et Josh est très jolie. Elle avance tout doucement dans une bulle où la haine de l'autre se fissure au fil des pages. Hélas, le livre est loin d'être parfait. J'ai trouvé que certains passages étaient totalement inutiles, du coup, je n'ai pas réussi à ressentir toute l'émotion prévue. Tout de même, on retrouve les ingrédients addictifs pour tenir en haleine le lecteur.
    Lucy s'affirme de plus en plus mais une fois qu'elle découvre ses sentiments cachés pour son rival, là encore, j'ai trouvé un peu exagéré son comportement face à Josh, qui de son côté, reste bien plus soft. Du coup, le rend beaucoup plus charmant ainsi, peut-être même, craquant.

Quoi qu'il en soit, pour un premier roman de l'auteure, moi, je dis oui. Belle réussite et j'ai hâte de découvrir les suivants.

Dès le début, on sait déjà que Lucy déteste son collègue Joshua et manque de bol, elle doit ce le coltiner tous les jours. Joshua n'arrête pas d'ennuyer sa collègue et surtout de se moquer d'elle. Lucy est une jeune femme qui est à fond dans son boulot et qui admire sa patronne. Seulement voilà, Lucy et Joshua vont être en compétition pour une promotion et elle est très claire si elle perd, elle démissionnera.
    Pendant la compétition, Joshua va l'embrasser dans l’ascenseur et Lucy va être perdue et ne sait plus quoi en penser.
    Va-t-elle obtenir le poste ? Vont-ils succomber à leur attirance ?

Comment vous dire que ces deux personnages font la paire. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux. L'humour est bien présent et j'adore les pics qu'ils s'envoient l'un à l'autre.

Lucy est une femme adorable et tellement gentille. Elle adore son métier et elle n'a pas peur de nous le montrer. Seulement, elle a un défaut, elle n'ose dire non et l'on profite beaucoup de cette gentillesse. Mais elle va évoluer au fur et à mesure de l'histoire et on l'adore encore plus.
    Quant à Joshua, il paraît comme un sale type qui ne pense qu'à lui, mais derrière cette facette, on y découvre toute autre chose. Nous le découvrons petit à petit et on s'y attache également.

Les personnages secondaires que nous présente l'auteure sont tout aussi importants dans cette histoire. Vous allez comprendre en le découvrant.

Pour conclure, cette histoire est vraiment super et prenante. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. De plus, grâce à la plume fluide et pétillante de l'auteure, on devient vite addict à son histoire. Si vous n'avez pas le moral, nos deux héros vont vous la rendre.
    8/10