Meilleur du general de gaulle

Couverture du livre « Meilleur du general de gaulle » de Charles De Gaulle aux éditions Michel Lafon
  • Editeur : Michel Lafon
  • Nombre de pages : 245
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour grand format

On connaît le célèbre " Comment voulez-vous que les Français s'entendent dans un pays où il y a soixante-dix sortes de fromages ? ".

On sait moins que, selon lui, " La susceptibilité, c'est l'orgueil des imbéciles ". Et que " Quand on est ministre, °? on ne se plaint pas des journaux. On ne les lit même pas. On les écrit ". Le général pouvait faire preuve d'ironie : " Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m'a pas été posée. " Ou d'humour : à un quidam qui lui présentait son épouse en proclamant " Voici ma femme, mon général.
C'est une vraie gaulliste ", il répondit, désabusé, " La mienne, cela dépend des jours ". " Mon seul rival international, disait-il, c'est Tintin. Nous sommes les petits qui ne se laissent pas avoir par les grands. On ne s'en aperçoit pas à cause de ma taille. " Il n'en demeurait pas moins lucide. Prévoyant qu'on planterait une croix de Lorraine à Colombey-les-Deux-Eglises, il lâcha un jour : " Comme il n'y aura personne, elle incitera les lapins à la résistance.
" Répliques qui font mouche, jugements sans concession, discours " historiques ", envolées lyriques sur la France, voici... Le Meilleur du général de Gaulle