Meier

Couverture du livre « Meier » de Philip Jodidio aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836542586
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Les réalisations de Meier sont aussi variées que prestigieuses. Il a oeuvré sur des chefs-d'oeuvre à Rome (le musée de l'Ara Pacis), des cités balnéaires (le village Jesolo Lido), des bâtiments publics (l'hôtel de ville de San Jose), ainsi que pour une clientèle privée dans les Hamptons. Chaque... Voir plus

Les réalisations de Meier sont aussi variées que prestigieuses. Il a oeuvré sur des chefs-d'oeuvre à Rome (le musée de l'Ara Pacis), des cités balnéaires (le village Jesolo Lido), des bâtiments publics (l'hôtel de ville de San Jose), ainsi que pour une clientèle privée dans les Hamptons. Chaque projet porte sa signature sous la forme de plans quadrillés soigneusement élaborés et des surfaces de couleur blanche et de verre auxquelles il recourt fréquemment. Ces constructions apparaîssent autant comme des balises lumineuses de l'extérieur que des temples dédiés à la clarté et la raison à l'intérieur.

Cet ouvrage introductif retrace l'ensemble de la carrière de Meier à la découverte des secrets de cet architecte culte. Au fil des nombreuses illustrations, il se penche sur ses projets les plus célèbres, tel le Getty Center à Los Angeles, mais aussi sur ses réalisations les plus récentes, comme le OCT Shenzhen Clubhouse à Shenzhen, en Chine, et le musée Frieder Burda à Baden-Baden, en Allemagne.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com