Mehr Licht ! Lumiere !

Couverture du livre « Mehr Licht ! Lumiere ! » de Virginie Maure aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Ces histoires que Léa et Marion m'ont racontées à un an d'intervalle, m'interrogent. Et si toute relation entre un homme et une femme, plus simplement toute relation amoureuse, n'était qu'un jeu de miroir. Si l'autre me renvoie une image de moi-même que je peux accepter, alors la relation peut se renforcer ; s'il me renvoie une image par trop négative, s'il ne parvient pas à m'aider dans ma quête identitaire, parce que son image est trop trouble, alors la relation est fragilisée et la fuite est inévitable".