Mehdi qotbi n ed - le voyage de l'ecriture

Couverture du livre « Mehdi qotbi n ed - le voyage de l'ecriture » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy

Peintre d'origine marocaine, Mehdi Qotbi nous conduit dans son univers poétique, de signes
et d'écritures subjectives. À partir de l'écriture arabe, il invente un alphabet dont les contours
sont couleurs, indigo et safran, sons, mer et récits nomades...
Ses «rencontres écrites» sont autant... Voir plus

sont couleurs, indigo et safran, sons, mer et récits nomades...
Ses «rencontres écrites» sont autant d'espaces où son pinceau croise la plume des plus grands
écrivains et poètes de notre époque : Aimé Césaire, Vaclav Havel, Octavio Paz, Yves Bonnefoy,
Jacques Derrida, Léopold Sédar Senghor, Andrée Chédid... Cet oeuvre qui donne à voir et à lire
invite au dialogue des cultures.