Meharistes Du Niger

Couverture du livre « Meharistes Du Niger » de Marc Carlier aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Cet ouvrage nous fait revivre l'aventure d'une poignée de soldats qui avait pour mission de surveiller et d'administrer les confins désertiques du Nord-nigérien. Il nous fait revivre l'épopée de ces " enfants perdus " qu'étaient les méharistes de la conquête qui ne pouvaient compter que sur leurs propres ressources, mais que l'attrait de l'inconnu et de la découverte poussait de plus en plus vers le Nord pour donner la main à leurs homologues venus d'Algérie. Une abondante iconographie et des cartes détaillées complètent le texte.